Cyril Gomez-Mathieu

Né en 1966. Après une formation musicale au conservatoire de musique de Bayonne, il poursuit ses études aux beaux-arts de Pau, puis en scénographie à l’école des arts décoratifs de Paris. Pendant plusieurs années il travaille dans le théâtre, comme assistant décorateur. Il a été également accessoiriste à la Comédie Française. Parallèlement il s’oriente vers le cinéma en tant que chef décorateur et scénariste notamment avec le réalisateur Safy Nebou. 

 

Rencontre avec Cyril Gomez-Mathieu le samedi 14 mars à 11h00 au restaurant l’Authentique Mezze (164 place de la République, Lunel)

Dans les forêts de Sibérie

France, 2016, 1h45
de Safy Nebbou
avec Raphaël Personnaz et Evgueni Sidikhine
Adaptation du récit éponyme de Sylvain Teisson
César de la meilleure musique originale pour Ibrahim Maalouf

Pour assouvir un besoin de liberté, Teddy décide de partir loin du bruit du monde et s’installe seul dans une cabane, sur les rives gelées du lac Baïkal. Une nuit, perdu dans le blizzard, il est secouru par Aleksei, un Russe en cavale qui vit caché dans la forêt sibérienne depuis des années. Entre ces deux hommes que tout oppose, l’amitié va naître aussi soudaine qu’essentielle.
Une invitation au voyage pour s’extraire des tumultes de notre monde contemporain et renouer avec d’authentiques émotions face à une nature à l’état sauvage.

Vendredi 13 mars 21h00

Celle que vous croyez

France, 2019, 1h42
de Safy Nebbou
avec Juliette Binoche, François Civil et Nicole Garcia

Pour épier son amant Ludo, Claire Millaud, 50 ans, crée un faux profil sur les réseaux sociaux et devient Clara, une magnifique jeune femme de 24 ans. Alex, l’ami de Ludo, est immédiatement séduit. Claire, prisonnière de son avatar, tombe éperdument amoureuse de lui. Si tout se joue dans le virtuel, les sentiments sont bien réels. Une histoire vertigineuse où réalité et mensonge se confondent.
Cette aventure romanesque entre thriller et chronique sociale, entre fantasme et passion, fait une part belle au double jeu saisissant de Juliette Binoche.

Samedi 14 mars 16h30