24ème COMPÉTITION COURTS-MÉTRAGES « FILMS D’OCCITANIE »
LE GARÇON ET LE SLIP de Nicolas Sanchis
À son réveil, un garçon réalise que le monde autour de lui s'est mis à porter un slip sur la tête.
LOULOU de Marie Médevielle
C’est les vacances. Loulou est bien décidée à passer l’après-midi avec son grand-frère Lucas, et l’ami magnétique de ce dernier, Romain. Pourtant Loulou n’est pas conviée, mais elle s’obstine ; et finit par payer son entêtement à ses dépens.
MON TIGRE de Jean-Jean Arnoux
Monsieur K travaille pour Pastagel, une entreprise qui commercialise un produit miraculeux pour avoir les cheveux lisses et brillants. Malgré tous ses efforts pour ressembler aux autres, n’est-il pas au fond, comme ses cheveux, un peu trop rebelle ?
HERBE VERTE de Elise Augarten
Rouge monte dans le train. Si elle pouvait disparaître à cet instant, elle le ferait. Tout est décalé, irréel. Les souvenirs se mêlent au paysage. L’espace-temps se déchire. Une petite fille court vers une maison grinçante. Des herbes folles poussent dans le train. Rouge affronte son passé à contre-courant.
PAVILION RDC de Maryline N.Grégorio
Sacha 9 ans cherche des moyens de retrouver la force de vivre depuis le fond de son lit d’hôpital psy. L’enfant va devoir explorer ses pensées pour s’accepter. Fillette…garçonnet… Souvenirs et projections vont prendre corps pour lui montrer le chemin et la faire sortir de sa chrysalide.
POUDRE MOUILLÉE de Eli Garcia
XVIIIème siècle. Un groupe de personnes du bas peuple observent deux nobles s’affronter en duel. Ils se permettent de débattre sur qui mériterait de gagner. Mais à force de discuter, une possible contestation pourrait perturber ce duel, et par conséquent l’ordre établi.
MAX CORPS À CORNES de Pierre Esquer et Rateau Pierre
Raser les taureaux pour attraper les attributs qu'ils défendent. Max fait ça depuis l'enfance, quitte à y risquer sa vie. Il est raseteur professionnel, sportif de haut niveau qui pratique la course camarguaise, une tradition vieille de plusieurs siècles en Occitanie.<br /> Plusieurs fois blessé, Max retrouve l'arène, près d'un an et demi après sa dernière course. Chez lui, à Arles.