Sébastien Marnier

Après des études d’Arts Appliqués et de cinéma, Sébastien Marnier a publié trois romans, Mimi et Qu4tre chez Fayard en 2011 et 2013 puis Une vie de petits fours chez JC Lattès en 2013. Il est l’auteur avec Elise Griffon de la série d’animation Salaire net et monde de brutes diffusée sur Arte en 2016, adaptée de son propre roman graphique publié chez Delcourt.
Il réalise au cours de sa carrière trois courts métrages récompensés ainsi que deux longs métrages : Irréprochable, qui a connu un beau succès public et critique et qui a valu à Marina Foïs, une nomination au César de la meilleur actrice en 2017 puis L’heure de la sortie, avec Laurent Lafitte, Emmanuelle Bercot et Pascal Greggory sélectionné à La Mostra de Venise 2018 et dans plus d’une quarantaine de festivals à travers le monde.

Rencontre avec Sébastien Marnier à 11h00 le samedi 21 mars au restaurant l’Authentique Mezze (164 place de la République, Lunel)

Irréprochable

France, 2016, 1h43
de Sébastien Marnier
avec Marina Foïs, Jérémie Elkaïm, Joséphine Japy

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Sans emploi depuis un an, Constance revient dans sa ville natale quand elle apprend qu’un poste se libère dans l’agence immobilière où elle a démarré sa carrière, mais son ancien patron lui préfère une autre candidate plus jeune. Constance est alors prête à tout pour récupérer la place qu’elle estime être la sienne.
Avec ce premier long métrage audacieux et convaincant, Sébastien Marnier frappe fort…Porté admirablement par Marina Foïs, le récit passe de la comédie sociale au thriller de façon remarquable.

Samedi 21 mars 16h15

L’heure de la sortie

France, 2019, 1h43
de Sébastien Marnier 2019
avec Laurent Lafitte, Emmanuelle Bercot, Pascal Greggory
Lorsque Pierre Hoffman intègre le prestigieux collège de Saint Joseph il décèle une hostilité chez les 3ème. Est-ce parce que leur professeur de français s’est jeté par la fenêtre en plein cours? Parce qu’ils semblent terrifiés par la menace écologique et avoir perdu tout espoir en l’avenir? De la curiosité à l’obsession, Pierre va tenter de percer leur secret…

Sébastien Marnier adapte avec brio le roman homonyme de Christophe Dufossé. Il plonge le spectateur dans un récit angoissant sur une génération désenchantée qui pose des questions essentielles sur l’écologie.
Avec l’envoutante bande-originale de Zombie-Zombie, laissez-vous porter par une expérience sensorielle transcendée par la mise en scène et le métissage des genres rarement vus dans le cinéma français.

Vendredi 20 mars : 21h00