Présentation et inscriptions

Présentation des ateliers vidéo jeunes

L’association Pêcheurs d’Images propose depuis 2016 des ateliers vidéo gratuits pendant les vacances scolaires. À chaque session, une dizaine d’enfants, issus principalement des quartiers prioritaires de Lunel, a l’opportunité d’apprendre le cinéma avec un professionnel et du matériel de qualité.
Les stagiaires réfléchissent ensemble autour d’un thème, à un scénario, à ce qu’ils veulent raconter en images.

C’est à travers différents lieux et plusieurs acteurs que l’atelier prend forme dans la ville de Lunel et aux alentours :
– En 2017, la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile (BPDJ) de Lunel s’est jointe à un projet sur le thème de la prévention contre l’alcoolisme. Des gendarmes sont intervenus durant un atelier pour aider nos stagiaires à finaliser leur scénario en leur donnant des détails spécifiques.
– Le restaurant La Terrasse ainsi que la Librairie AB ont gentiment accueilli nos tournages pour les besoins de certaines scènes imaginées par les stagiaires.

Armés de caméras et de prise de son, ils arpentent les rues de Lunel et des lieux autour de Lunel en vue de produire un court-métrage qu’ils accompagnent du scénario au montage final.
Les ateliers permettent la naissance de nouvelles amitiés et l’apprentissage d’une cohésion d’équipe, essentielle pour produire un film où chacun a su apporter son expérience, son idée, une partie de lui.
Le but essentiel est de rassembler les stagiaires autour de l’éducation aux images et permettre de fait, la mixité sociale et culturelle.
A travers la création filmique, ils ont pu développer leur sens critique et artistique tout en ouvrant leur regard sur le monde qui les entoure.

Actualités et inscriptions aux ateliers vidéo jeunes

Le prochain atelier vidéo aura lieu du 21 au 25 octobre 2019.

Inscrivez votre enfant par téléphone au 07 87 74 71 30 ou remplissez le formulaire ci-dessous :