Présentation de l’option Cinéma

Option cinéma

Depuis de nombreuses années, l’association Pêcheurs d’Images est partenaire de la section cinéma audiovisuel du lycée Louis Feuillade à Lunel.
À ce titre, en collaboration avec l’équipe enseignante et grâce à la dotation financière de la  D.R.A.C. Languedoc-Roussillon, elle s’attache à développer l’accès à la culture cinématographique et le savoir-faire en matière de pratique artistique, pour chaque élève de l’option.

De plus, l’association Pêcheurs d’Images, en tant que partenaire de la section cinéma du lycée, gère la rétribution des professionnels de l’audiovisuel qui interviennent auprès des élèves.

La plupart de ces interventions sont assurées par Martin Figère et Gérard Galès (ateliers pratiques, écriture-tournage-montage de courts métrages).

L’option cinéma permet aux élèves :

  • de participer au cycle  Art Cinéma au cinéma Athénée de Lunel, à un tarif préférentiel  (sous forme de carte forfaitaire).
  • de voir une quarantaine de films, pendant le festival Traversées, avec un pass très peu cher.
  • de rencontrer des professionnels du cinéma tout au long de l’année.
  • de participer aux Rencontres Ciné-Jeunes, pendant le festival Traversées: ateliers de pratique artistique, rencontres, échanges avec d’autres lycéens.