Olivier Babinet

Olivier Babinet est révélé au grand public en France avec la série Le Bidule diffusée en 1999 sur Canal+. Avec son premier court-métrage de fiction C’est plutôt genre Johnny Walker, il remporte de nombreux prix dans divers festivals. Son premier long-métrage Robert Mitchum est mort est projeté à Cannes dans la sélection Acid.

En parallèle de ses activités de scénariste et de réalisateur, Olivier Babinet travaille avec les collégiens d’un quartier défavorisé d’Aulnay-sous-Bois. Cette collaboration aboutit à la sortie en salle du remarqué Swagger qui rencontre un grand succès critique et obtient de nombreux prix après avoir été présenté à Cannes et nominé aux Lumières de la presse étrangère et aux César.
Olivier Babinet fait partie du collectif d’artistes new-yorkais WE-ARE-FAMILIA et contribue par ailleurs au magazine new-yorkais Chalet.

 

Poissonsexe

France, Belgique. Sortie le 01 avril 2020.
d’Olivier Babinet
avec Gustave Kervern, India Hair, Ellen Dorrit Petersen

Alors que la dernière baleine au monde fait la une des journaux, Daniel, physicien obstiné, tente de redonner aux poissons l’envie de copuler. Célibataire désabusé, il est lui-même hanté par le désir d’être père et compte bien traiter ce problème scientifiquement. Le hic, c’est qu’à Bellerose il y a seulement 3 femmes en âge de procréer donc une chance très minime de rencontrer la mère de ses futurs enfants. Pourtant un jour, en sauvant de la noyade un étrange poisson à pattes, il va réapprendre à tomber amoureux.

Dystopie loufoque et émouvante, Poissonsexe montre avec sérieux et humour un monde qui se délite

Mercredi 18 mars 21h15