36ème Festival Traversées

La 36ème édition de cette manifestation se déroulera du 13 au 21 mars 2020, principalement au cinéma Athénée de Lunel, mais aussi à la salle Castel, à la Médiathèque intercommunale, et dans les villages de la Communauté de Communes du Pays de Lunel.

Le cinéma méditerranéen sera mis à l’honneur avec Un Prix du Public qui sera décerné lors de la soirée de clôture pour récompenser un premier long-métrage méditerranéen parmi les six programmés pendant le festival ! Côté invités, nombre de réalisateurs viendront présenter leur film comme Sébastien Marnier (L’heure de la sortie), Grégory Lassalle (Une vie meilleure), Olivier Babinet (Poissonsexe) Boris Lojkine (Camille), Nadège Trebal (Douze mille) ou encore Grégory Magne (Les Parfums), et le festival accueillera également le directeur de la photographie Léo Lefevre (Papicha) et l’actrice française Martine Chevallier (Deux).

Retrouvez aussi : la compétition de courts-métrages, des séances Jeune Public, le cinéma dans les villages, une exposition, des animations, des rencontres, etc.

9 jours de célébration du cinéma sous toutes ses formes, avec une cinquantaine de films proposés ! En 2019, le festival avait enregistré une fréquentation de 11500 entrées. Nous vous attendons encore plus nombreux en 2020 !

 

Pour en savoir plus et découvrir les films programmés, retrouvez-nous le samedi 22 février à 15h30 à la Médiathèque Intercommunale du Pays de Lunel pour une présentation de programmation !